Nous nous sommes lancés dans l’aventure d’un groupe de lecture sans trop savoir où il nous mènerait sachant que l’objectif était d’abord d’échanger entre nous notre point de vue à propos d’un livre à caractère religieux. Nous ne savions pas que nous y trouverions autant d’intérêt et de joies de par la qualité des livres lus et l’amitié de nos échanges.
Nous étions cette année 11 inscrits (ce qui est sûrement un chiffre à ne pas dépasser), 3 de confession juive que nous avons vu trop peu dans nos réunions, 1 protestant et 7 catholiques dont une personne récemment convertie. Le principe adopté est de se réunir 5 fois dans l’année l’après-midi de 14h30 à 17h30 (ce qui semble un bon rythme à l’usage) et d’apporter un livre de son choix à caractère religieux en rapport ou non avec les conférences de l’année.. Parmi les livres mis en circulation, 2 avaient traits à la religion juive, 1 sur le dialogue chrétien–musulman, 1 protestant, les autres catholiques.
En conclusion une heureuse initiative que tous les participants souhaitent renouveler. Cependant j’insisterai sur la nécessaire présence à nos réunions de représentant de la religion juive dont l’absence a été vivement regrettée.